Avec Saint-Louis La Rivière Bois de Nèfles Coco Tapage Maison Rouge Le Ouaki Plateau Goyaves Bellevue Le Petit-Serré Gol les Hauts Îlet Furcy Verval Le Centre-ville Le Gol Roche Maigre L'Étang Le Ruisseau La Zac Avenir Palissade Les Makes La Gare Bel Air Pont Neuf La Chapelle Nout Kartié Dan' Kèr

Alon détak nout ville

Pourquoi Saint-Louis et La Rivière Dan' Kèr ?

Dans un contexte marqué par une perte des repères et une crise du sens, le mouvement SLR Dan’Kèr aspire à réhabiliter les valeurs citoyennes et à les placer au coeur du débat public et de l’action politique.

Les principes fondateurs

Face à l’ampleur des défis à relever, il est indispensable pour le bien commun de mieux concilier dynamisme économique, justice sociale, innovation démocratique et transformation sociétale. Notre vision du progrès consiste à bâtir une société audacieuse et émancipée. Ainsi, les principes qui guident notre action sont les suivants :

▪ Porter une vision progressiste et réformiste du système politique de notre territoire ;

▪ Garantir l’équité dans la répartition des pouvoirs de décision et des richesses ;

▪ Lutter contre toute forme de précarité et d’exclusion ;

▪ Permettre à tous citoyens et à toutes les forces vives du territoire de participer à la
co-construction d’une nouvelle société ;

▪ Contribuer à l’émancipation et à la responsabilisation des citoyens par le levier de leur pouvoir d’agir ;

▪ Remettre l’éducation au cœur des priorités pour éviter tout déterminisme social ;

▪ Promouvoir l’esprit d’initiative et l’audace d’entreprendre ;

▪ Renforcer l’attractivité économique tout en favorisant le progrès social et la valorisation du capital humain ;

▪ Veiller à la protection de l’environnement, à la préservation de notre biodiversité et participer pleinement à la transition écologique ;

▪ Favoriser l’épanouissement humain, sportif, culturel et artistique ;

▪ Préserver le vivre-ensemble et encourager la mixité

Les engagements de SLR Dan’ Kèr

SLR Dan’ Kèr est porteur d’un projet et d’une vision à long terme de transformation positive de la société en lien avec ses principes et ses valeurs.

Le mouvement est constructif et entend faire des propositions concrètes et mener des actions innovantes et alternatives.

Cette nouvelle force citoyenne s’engage pour des pratiques politiques éthiques, transparentes et une vie démocratique fondée sur la participation de chaque citoyen au devenir de son territoire.

SLR Dan’ Kèr développe une approche positive de l’humain et de ses potentialités et s’attachera à identifier les talents de ses adhérents pour les valoriser et les mettre au service de la construction de la société de demain.

Promouvant les initiatives locales, le mouvement se veut être de proximité, décentralisé, organisé en réseau afin de garantir une présence et des actions dans tous les quartiers.

Les engagements des adhérents

Nos adhérents sont des citoyens engagés et partageant l’envie d’agir pour transformer la société.

Nos adhérents disposent de la liberté d’expression et sont respectés dans leurs opinions. Ils participent activement à nos projets et à la prise de décisions.

Nos adhérents s’impliquent et participent aux formations mises en place dans une logique d’amélioration. continue. Ils bénéficient d’un accueil et d’un accès à toute l’information sur notre mouvement et son fonctionnement.

Nos adhérents s’impliquent activement dans la vie du mouvement. Ils ont accès, sans discrimination, aux responsabilités partisanes comme électives

Téléchargez le Pacte de valeurs citoyennes

S'abonner à la newsletter

© Tous droits réservés. SLR Dan' Kèr, 2019.